Comment protéger vos plantes de l’hiver ? Par notre voile d'hivernage

  Conseils gamme protection des solsNos conseils  


   0

Comment protéger vos plantes de l’hiver ? Par notre voile d'hivernage

L’hiver approche à grands pas et certaines plantes de nos jardins ne sont pas adaptées à cette période de l’année. Si vous ne voulez pas voir mourir vos espaces verts qui ont poussé durant l’été, il faut les protéger du froid, du vent et surtout de l'excès d’humidité. L’objectif est alors le même pour toutes les plantes : les isoler du froid, tout en leur assurant une aération suffisante pour qu’elles puissent se développer.

Par quel moyen ?

Le voile d’hivernage est essentiel et permet une protection simple et efficace pour assurer la croissance de vos végétaux en hiver. Le voile d’hivernage est une sorte de tissu très léger, produit en polypropylène non tissé perméable à l’air et à l’eau, évitant ainsi la déshydratation des végétaux protégés. Laissant passer la lumière, il produit un effet de serre qui augmente la température de 4 à 5°C.

Quand ? 

Aux premiers signes de froid, il faut réagir et surtout dès les premiers gels. Mettez sous abri les espèces les plus fragiles du jardin en plaçant le voile autour de vos plantes. Tant que les températures n’ont pas remonté, il est essentiel de les garder sous protection jusqu’aux premiers signes de beaux temps et premiers rayons de soleil. Après les périodes de grands froids, vous pourrez remplacer le voile d’hivernage par le voile de forçage, qui aura pour effet d'accélérer la germination de vos plantes et cultures.

Comment ?

Très facile d’utilisation, il vous suffit de poser le voile directement sur les plantes. Attention il est important de bloquer le voile avec des pierres ou des briques, pour empêcher le vent et le froid de passer.

   0

Laissez un commentaire

Captcha

Vous êtes un professionnel ?

Nous commercialisons uniquement des produits de qualité professionnelle. Ces produits sont fabriqués dans les usines les plus modernes. Chaque produit dispose de sa fiche technique que vous pouvez vous procurer sur demande.

En savoir plus