Comment poser sa brande de bruyère ?

  Conseils gamme brise vueNos conseils  


   0

Comment poser sa brande de bruyère ?

Vous avez récemment choisi et reçu votre brande de bruyère, il faut désormais l’installer. Nous vous indiquons dans cet article les étapes à suivre pour une pose de qualité.

POSE SANS CLOTURE :

Il vous faudra installer des poteaux et des fils de tension pour maintenir votre brande de bruyère.

  • Commencez par placer des poteaux avec un espacement maximum de 2 mètres. Réduisez cet espace à 1 mètre en cas de situation venteuse ou de hauteur importante. Nous vous conseillons des poteaux en bois qui résistent à l’humidité (acacia, châtaignier, pin traité classe 4) d’au moins 80 cm de diamètre, ou des poteaux métalliques « T » d’une section de 40 mm. Les poteaux doivent être enfoncés à au moins 50 cm de profondeur pour garantir leur stabilité
  • Positionnez ensuite les fils de tension sur les poteaux à la même hauteur que les fils de couture de votre brande de bruyère. Nous vous conseillons un fil en acier galvanisé d’un diamètre minimum de 2,1 mm, voire 2,5 mm en cas de situation venteuse.

Une fois votre support en place, procédez à l’installation de votre brande de bruyère selon les étapes suivantes :

POSE SUR GRILLAGE OU CLÔTURE DEJA EXISTANT :

  • Commencez par vérifier la résistance de votre clôture. Plus votre brande de bruyère est épaisse, plus la prise au vent sera importante. Votre grillage doit donc être suffisamment solide pour supporter la bruyère.
  • Avant de dérouler votre rouleau, commencez par le placer à l’extrémité de votre clôture. Fixez l’extrémité de la brande à la clôture à l’aide d’agrafes et de notre Twister Kit qui permet une fixation rapide et efficace. Placez-en tous les 30 cm de hauteur.
  • Déroulez ensuite votre brande et fixez au fur et à mesure les bords hauts et bas sur toute la longueur, tous les 50 cm environ.
  • Positionnez-vous de l’autre côté du grillage et fixez la brande à différents points pour assurer une bonne installation.
  • Une fois le premier rouleau fixé, positionnez le deuxième à la suite du premier, et attachez les deux ensemble sur toute la hauteur.
  • Répétez l’opération 3, 4 et 5 sur les rouleaux suivants.

   0

Vous êtes un professionnel ?

Nous commercialisons uniquement des produits de qualité professionnelle. Ces produits sont fabriqués dans les usines les plus modernes. Chaque produit dispose de sa fiche technique que vous pouvez vous procurer sur demande.

En savoir plus