Le mois de mars chez Tissnet

  Conseils jardinNos conseils  


   0

Le mois de mars chez Tissnet

Le mois de mars est un mois de transition. Ce n'est plus l’hiver mais ce n’est pas encore le printemps. Le jardinier a souvent tendance à reprendre semis et plantation mais il ne faut pas se précipiter. Voici les conseils Tissnet pour cette période de l’année :

Attention aux giboulées de mars

Prenez garde aux averses de pluie forte, de grêle, de neige fondue, de grésil car certes les rayons du soleil refont surface mais ce n'est qu'une préparation au printemps. En effet, les fleurs vont commencer à se développer et vous allez pouvoir commencer à tailler vos arbustes, haies, buissons et débuter vos semis et plantations. 

Entretenez vos espaces verts

  • A cette période de l’année la température monte et parfois le soleil revient éclairer votre jardin. Pensez à découvrir vos plantations en retirant le voile de forçage et le voile d’hivernage lors de ces journées ensoleillées pour leur faire profiter de la chaleur.
  • N’oubliez pas d’entretenir également vos allées de jardin et de les aménager grâce au feutre géotextiledalles stabilisatrices et graviers décoratif Tissnet. 
  • Le mois de mars est aussi le moment de prendre soin à nouveau de sa pelouse et de son gazon. Cependant, si cela vous prend trop de temps ou que le vôtre est bien trop abimé, pensez à vous servir du gazon synthétique Tissnet efficace, d'un effet naturel et simple à poser. 
  • Au mois de mars le vent est plus que présent, il est donc important de s'équiper d’un brise-vent. Cela vous évitera d'être balayé par des rafales qui vous empêcheront de profiter de votre extérieur. A savoir, que le vent est aussi un frein à la croissance de vos végétaux. Le souffle dessèche le sol et limite la croissance des plantes.
  • Enfin, qui dit retour du soleil dit forcément moment de partage dans le jardin avec les amis ou la famille. Pour ne pas être dérangé par le voisinage rien de mieux que d’utiliser un brise-vue Tissnet (brande de bruyère, canisse roseau/osier, canisse PVC, haie artificielle)

Ce mois de mars est donc le mois idéal pour vous préparer au début du printemps et à un jardin nouveau. 

   0

Laissez un commentaire

Captcha

Vous êtes un professionnel ?

Nous commercialisons uniquement des produits de qualité professionnelle. Ces produits sont fabriqués dans les usines les plus modernes. Chaque produit dispose de sa fiche technique que vous pouvez vous procurer sur demande.

En savoir plus