Comment intégrer les travaux de son jardin à son prêt immobilier ?

  Conseils jardinNos conseils  


   0

Comment intégrer les travaux de son jardin à son prêt immobilier ?

Un projet immobilier nécessite généralement la demande d’un prêt. Aujourd’hui, les banques qui accordent des crédits sont de plus en plus nombreuses. De plus, il est maintenant possible de choisir entre les banques traditionnelles et les banques virtuelles. Cependant, nous allons spécialement vous expliquer comment intégrer les travaux de jardin dans un crédit immobilier au sein de cet article.

Constitution de la demande de prêt : comment procéder ?

Pour obtenir un crédit auprès de la banque, vous devez constituer un dossier solide. Pour cela, il existe plusieurs démarches que vous allez devoir suivre afin de mettre toutes les chances de votre côté. 

Comparer les taux avec un courtier immobilier

Le courtier immobilier est un professionnel chargé de négocier les taux auprès des banques. Selon les conseillers Papernest, il aura une importance primordiale pour augmenter vos chances d’obtenir un crédit. De ce fait, pensez à vous renseigner afin de trouver le meilleur courtier immobilier de votre ville.

Calculette de prêt immobilier : définir votre capacité d’emprunt

Comme le guide Papernest l’affirme, il est important d’utiliser une calculette de prêt, pour définir au mieux votre capacité d’emprunt. En effet, cet outil en ligne sert à déterminer le montant à emprunter auprès d’une banque. Selon le guide Papernest, voici les éléments que vous devez réunir pour effectuer ce calcul : 

  • Le prix du bien immobilier ;
  • L’apport initial ;
  • Les frais de notaire.

Sur la base de ces différents éléments, la calculette de prêt immobilier vous permettra non seulement de connaître le montant à emprunter, mais également d’en savoir plus sur les mensualités à rembourser sur le long-terme. 

Quelle est la procédure pour intégrer les travaux de jardin dans le prêt ?

Il est tout à fait possible d’intégrer les travaux de jardin dans un crédit immobilier. Cependant, il est important de ne pas brûler les étapes si vous ne voulez pas assumer des mensualités trop élevées.

Contacter un architecte paysagiste

Pour vous, la première étape consiste à faire appel à un architecte paysagiste. Concrètement, il s’agit du professionnel qui sera chargé d’assurer les travaux pour le jardin. En effet, le savoir-faire d’un professionnel vous permettra d’aménager le jardin de vos rêves. Lorsque ce sera fait, vous allez pouvoir vous concentrer sur votre demande de crédit en prenant en compte le devis que l’architecte vous aura fourni.

Obtenir le devis pour l’achat des matériaux

Selon les directives de l’architecte paysagiste, il existe des matériaux que vous allez devoir acheter. Pour cela, pensez à vous rendre dans les magasins dédiés à ce type de travaux. Sur place, vous allez pouvoir présenter la liste des matériaux que vous recherchez afin d’obtenir un devis. 

Inclure les devis dans le dossier de prêt

Une fois ces deux documents recueillis, vous pourrez les intégrer dans votre dossier de demande de crédit. En effet, vous devez impérativement inclure les devis pour la réalisation des travaux et l’achat des matériaux. Il est important que la banque puisse connaître la somme totale que vous réclamez pour l’achat du bien et la réalisation des travaux. De plus, il s’agit d’un moyen pour vous de présenter un dossier complet aux établissements bancaires.

Prêt à la consommation : une bonne solution ?

Pour la réalisation des travaux, vous avez aussi la possibilité d’opter pour un prêt à la consommation. En effet, cette démarche est recommandée pour les travaux dont les coûts ne sont pas trop élevés ou les travaux dans un bien immobilier déjà acheté depuis plusieurs années. De plus, les banques proposent des prêts spécialement adaptés à la rénovation et à l’aménagement. Pour trouver un exemple, veuillez vous rendre sur ce site.

   0

Laissez un commentaire

Captcha

Vous êtes un professionnel ?

Nous commercialisons uniquement des produits de qualité professionnelle. Ces produits sont fabriqués dans les usines les plus modernes. Chaque produit dispose de sa fiche technique que vous pouvez vous procurer sur demande.

En savoir plus