Pourquoi installer un récupérateur d'eau dans son jardin ?

  Conseils jardinNos conseils  


   0

Pourquoi installer un récupérateur d'eau dans son jardin ?

Un récupérateur d’eau vous permet, comme son nom l’indique, de récupérer de l’eau de pluie et de la stocker. Cette eau peut avoir beaucoup d’utilité, surtout si vous jardinez beaucoup. C’est une alternative écologique et économique à l’utilisation de l’eau courante.

Arrosage de votre jardin

L’eau de pluie est parfaite pour arroser vos plantes, notamment grâce à sa minéralisation faible et à son pH légèrement acide, que les plantes adorent. Cependant, faites attention si vous vivez près de la mer. Les eaux de pluie contiennent du sel en plus ou moins grosse quantité, ce qui peut au contraire nuire au développement de vos plantes.

Utiliser de l’eau de pluie pour arroser votre jardin est non seulement bon pour vos plantes, mais c’est également une alternative économique et écologique à l’utilisation de l’eau courante. 

Autres utilisations ménagères

L’eau de pluie peut également être utilisée pour nettoyer votre voiture ou remplir une piscine ou un bassin. En effet, l’eau de pluie peut remplacer l’eau courante dès lors qu’elle n’a pas besoin d’être potable.

Tout comme pour l’arrosage de votre jardin, substituer l’eau de pluie à l’eau potable est économique et écologique pour toutes les autres utilisations.



Chez Tissnet, nous vous proposons une grande gamme de récupérateurs d’eau, pour tout type d’utilisation et pour tous les budgets.

Nos modèles conviennent autant à des particuliers qu’à des professionnels. Tous nos modèles sont faciles à installer et à utiliser.

   0

Laissez un commentaire

Captcha

Vous êtes un professionnel ?

Nous commercialisons uniquement des produits de qualité professionnelle. Ces produits sont fabriqués dans les usines les plus modernes. Chaque produit dispose de sa fiche technique que vous pouvez vous procurer sur demande.

En savoir plus