Maintien des commandes
Pendant cette période difficile, Tissnet reste opérationnel.
Dans le respect strict des contraintes sanitaires, nos équipes maintiennent les délais pour expédier vos commandes, et nos partenaires assurent les livraisons, avec des retards possibles liés à la situation. Nous vous remercions par avance pour votre compréhension.

Comment installer les dalles stabilisateur de gravier ?

  Conseils gamme aménagement alléesNos conseils  


   0

Comment installer les dalles stabilisateur de gravier ?

Comme pour tous les produits d'entretien et/ou d'embellissement pour votre jardin proposés sur TISSNET, il est indispensable de bien installer les dalles alvéolées et donc de bien respecter les étapes expliquées ci-dessous.

Il est primordial de prendre le temps avant toute installation de dalles stabilisatrices de bien préparer votre sol, de bien poser vos dalles alvéolées et de choisir des graviers adaptés pour avoir un résultat final visuellement parfait, très pratique et qui dure longtemps !

Sur quels types de sols peut-on poser des dalles stabilisateur de gravier ?
La pose d'une dalle stabilisatrice de gravier nécessite un entretien du sol au préalable. Il faut en effet préparer le sol et créer une première couche en gravats par exemple afin de solidifier le sol. Attention à ne pas mettre les dalles alvéolées directement sur de la terre, sinon les dalles s'enfonceront avec le temps. Cette étape de solidification du sol est primordiale.

Il vous faut ensuite égaliser le sol et le rendre tout à fait propre avant d'y apposer les plaques alvéolées.

Quelles sont les précautions à prendre pour installer les dalles stabilisatrices sur une allée en pente ?
Les plaques stabilisatrices de graviers ne peuvent pas être installées sur des pentes de plus de 20%. Nous vous conseillons même de rester au maximum à 10% de pente. Les conseils expliqués ci-dessus restent les mêmes : égaliser au mieux votre allées, ensuite la solidifier, la nettoyer avant la pose des dalles alvéolées.

Si votre pente est entre 10% et 20%, n'hésitez pas à fixer les plaques alvéolées entre elles à l'aide d'agrafes ou de pointes pour éviter qu'elles ne bougent avec le temps.

Comment poser les dalles stabilisatrices ?
Vous pouvez facilement couper les plaques alvéolées avec une meuleuse pour avoir les dimensions que vous souhaitez. Avant d'acheter vos dalles stabilisateur de gravier, mesurez bien l'espace à recouvrir pour acheter les quantitées adaptées. Vous trouverez sur TISSNET deux dimensions différentes de dalles alvéolées : 0,80mX1,20m ou 1,60mX1,20m.

Une fois vos plaques alvéolées découpées et mises au bon format de votre allée, posez vos dalles la face avec le géotextile contre le sol qui a été égalisé, solidifié et nettoyé au préalable. Il vous reste ensuite à poser les graviers sur les plaques et à les égaliser à l'aide d'une raclette. Il faut remplir les alvéoles et laisser dépasser les graviers d'environ 2cm afin de ne plus apercevoir les alvéoles.

Attention aux types de gravier que vous choisissez, ils ne peuvent pas tous être utilisés pour recouvrir les plaques alvéolées.


   0

Laissez un commentaire

Captcha

Vous êtes un professionnel ?

Nous commercialisons uniquement des produits de qualité professionnelle. Ces produits sont fabriqués dans les usines les plus modernes. Chaque produit dispose de sa fiche technique que vous pouvez vous procurer sur demande.

En savoir plus