Quelle épaisseur de brande de bruyère choisir ?

  Conseils gamme brise vueNos conseils  


   0

Quelle épaisseur de brande de bruyère choisir ?

La brande de bruyère est constituée de pousses de bruyère récoltées en forêt (tout ce qu'il y a de plus naturel donc). Elle est ensuite tissée avec du fil de fer galvanisé de façon a formé un panneau de 3 à 5m de long.

Chez TISSNET, vous avez le choix entre 3 types de brandes de bruyère :
- occultation faible, 50% d'occultation, environ 1cm d'épaisseur
- occultation moyenne, 70% d'occultation, 2 à 3cm d'épaisseur
- occultation totale, 100% d'occultation, 6 à 7kg/m2 de densité

La brande de bruyère de faible occultation offre l'avantage d'être la moins chère, mais elle est aussi la plus fragile en cas d'intempéries et bien entendu la moins occultante.
La brande de bruyère d'occultation moyenne offre une occultation de bonne qualité, une résistance accrue aux intempéries. C'est un très bon rapport qualité-prix.
La brande de bruyère d'occultation totale est très fournie en pousse de bruyère et le rendu est bluffant, 100% occultation garantie. Cette brande de bruyère est considérée comme une vraie clôture.

La différence entre ces 3 brandes de bruyère est l'épaisseur mais surtout la densité de pousse de bruyère, c'est ce qu'il y a de plus important pour l'occultation.
En effet, la brande de bruyère d'occultation totale est 8 fois plus fournie en pousse de bruyère que la brande de bruyère d'occultation faible et presque 3 fois plus fournie que la brande de bruyère d'occultation moyenne. Cette différence de densité explique la différence d'occultation mais également la différence de prix.

Soyez donc vigilant à l'épaisseur de la brande de bruyère mais également à sa densité avant d'acheter votre brande de bruyère.

   0

Vous êtes un professionnel ?

Nous commercialisons uniquement des produits de qualité professionnelle. Ces produits sont fabriqués dans les usines les plus modernes. Chaque produit dispose de sa fiche technique que vous pouvez vous procurer sur demande.

En savoir plus