Comment poser une toile de paillage ?

  Conseils gamme paillageNos conseils  


   0

Comment poser une toile de paillage ?

Vous avez acheté votre toile de paillage et vous vous demandez comment la poser sur votre talu ou autre surface que vous souhaitez protéger des mauvaises herbes.

TISSNET vous explique les différentes étapes de pose de votre toile de paillage en toute simplicité.

Avant même de commencer la pose de votre toile de paillage, il est nécessaire d'acheter des agrafes de fixation.

Attention à la qualité des agrafes que vous achetez, prenez des agrafes en acier et surtout biseautées pour éviter qu'elles ne remontent à la surface comme c'est la cas avec des agrafes lisses.

Vous trouverez sur TISSNET des agrafes biseautées vendues par lot de 100 agrafes et de lot de 200 agrafes.
Pour connaitre le nombre d'agrafes nécessaire pour fixer votre toile de paillage, rien de plus simple, il faut 2 agrafes/M2, soit une agrafe par mètre linéaire.
Pour + d'explications sur le nombre d'agrafes nécessaires, cliquez ici "combien d'agrafes de fixation sont nécessaires à la pose d'une toile de paillage ?"

Etape 1 :
Il est important de préparer le terrain que vous souhaitez couvrir d'une toile de paillage avant la pose. Il faut aplanir le sol en détruisant les mottes de terre et le désherber.

Etape 2 :
Une fois le terrain préparé, déroulez votre toile de paillage sur l'espace que vous souhaitez protéger.

Etape 3 :
Fixez la toile de paillage au sol grâce aux agrafes de fixation qui vont permettre à la toile de ne pas être arrachée avec le vent.
Commencez par fixer la toile de paillage sur une extrémité en mettant 2 agrafes sur la largeur de la toile. Vous mettez ensuite une agrafe de fixation tous les mètres linéraires.
Pour un bon maintien de la toile de paillage au sol, enfoncez les agrafes de fixation sur toute leur longueur dans le sol.
Il est indispensable de bien tendre la toile de paillage pour éviter que le vent s'engouffre sous la bâche de paillage et la déchire.

Il faut éviter de poser la toile de paillage par vent fort et sur un sol gelé.

   0

Laissez un commentaire

Captcha

Vous êtes un professionnel ?

Nous commercialisons uniquement des produits de qualité professionnelle. Ces produits sont fabriqués dans les usines les plus modernes. Chaque produit dispose de sa fiche technique que vous pouvez vous procurer sur demande.

En savoir plus