Comment choisir le grammage de sa toile de paillage ?

  Conseils gamme paillageNos conseils  


   0

Comment choisir le grammage de sa toile de paillage ?

La toile de paillage est un formidable produit pour repousser les mauvaises herbes sans l'utilisation de désherbants chimiques.

Le blocage des mauvaises herbes se fait par photosynthése. En effet, la toile de paillage TISSNET ne laisse pas passer le soleil et empêche donc le développement des mauvaises herbes. L'eau, quant à elle, parvient toujours à passer avec une toile de paillage, afin de garantir une bonne hydratation du sol.

Vous trouverez sur TISSNET 2 grammages différents de toile de paillage :
- Toile de paillage 90g/m2
- Toile de paillage 130g/m2

La toile de paillage 90g/m2 est la plus perméable à l'eau et à l'air et va donc moins contrer la pousse des mauvaises herbes que la toile paillage de 130g/m2.

La toile de paillage 90g/m2 peut être utilisée sur des terrains sur lesquels il n'y a pas de passages fréquents, par contre il faut privilégier la toile de paillage de 130g/m2 pour des terrains sur lesquels des passages fréquents sont prévus. Cette dernière qui bénéficie d'un grammage plus élevé est en effet plus résistante.

Si des racines imposantes poussent sur le terrain que vous souhaitez couvrir d'une toile de paillage, privilégiez la toile de paillage de 130g/m2 qui permettra de plus résister à la pousse de ces racines.

La durée de vie d'une toile de paillage de 90g/m2 est d'environ 5 ans alors que la bâche de paillage de 130g/m2 est d'environ 10 ans.

Pour conclure, la toile de paillage 90g/m2 est suffisante pour couvrir un terrain sans passage ni racines imposantes. Par contre pour un terrain qui sera soumis à des passages fréquents avec des pousses de racines imposantes, nous vous conseillons de privilégier la toile de paillage de 130g/m2.

   0

Laissez un commentaire

Captcha

Vous êtes un professionnel ?

Nous commercialisons uniquement des produits de qualité professionnelle. Ces produits sont fabriqués dans les usines les plus modernes. Chaque produit dispose de sa fiche technique que vous pouvez vous procurer sur demande.

En savoir plus