Quelle dalle stabilisatrice et quel gravier choisir ?

  Conseils gamme aménagement alléesNos conseils  


   0

Quelle dalle stabilisatrice et quel gravier choisir ?

Les dalles stabilisatrices ont bien des avantages lors de l’aménagement de votre jardin ou de vos allées. Elles apportent du style à votre extérieur et, comme leur nom l’indique, stabilisent le gravier lorsqu’on marche dessus ou lors du passage d’un véhicule par exemple. Mais, il faut veiller à bien choisir ses dalles et le gravier qui va avec. Voici nos conseils :

LE GRAVIER : 
Il y a 2 critères sur lesquels il faut être très vigilants lors de l'achat de vos graviers de votre allée : le calibre et la forme du gravier.

Choisissez des graviers entre 5mm à 16mm de diamètre. En dessous de 5mm, le gravier sera trop fin et se coincera dans les semelles ou les rainures des pneus de voiture. Au-dessus de 16mm, il ne remplira pas de façon homogène les alvéoles de la plaque.

Concernant la forme, il est conseillé de prendre des graviers plutôt que des gravillons (de forme ronde). Le gravier a l'avantage de beaucoup moins bouger sous le passage des véhicules et d’assurer une stabilité d’autant plus importante.
Faites également attention à ne pas choisir un gravier poreux, qui risquerait de s’effriter avec le temps.

Comptez environ 60 kg de gravier par m2.

LES DALLES : 
Concernant les dalles stabilisatrices, vous trouverez parmi nos produits des dalles de 3cm et de 4 cm de hauteur.

La plaque alvéolée de 3cm de hauteur est utilisée pour des passages, des allées piétonnes ou encore des terrasses. Vous pouvez également y entreposer une voiture. Attention à ne pas mettre plusieurs voitures sur des dalles stabilisateur de gravier de 3cm, car elles cèderaient rapidement.

La plaque alvéolée de 4cm de hauteur est plus résistante pour les passages de voitures et autres engins lourds. Pour la création d'un parking, d'une allée de garage, elles sont les plus recommandées. En effet, elles supportent plus de pression que les dalles alvéolées de 3cm de hauteur.

Maintenant que vous avez choisis vos dalles et votre gravier, vous n'avez plus qu'à suivre nos conseils pour une pose réussie

   0

Vous êtes un professionnel ?

Nous commercialisons uniquement des produits de qualité professionnelle. Ces produits sont fabriqués dans les usines les plus modernes. Chaque produit dispose de sa fiche technique que vous pouvez vous procurer sur demande.

En savoir plus