Comment bien fixer un brise vue ?

  Conseils gamme brise vueNos conseils  


   0

Comment bien fixer un brise vue ?

La qualité de la pose de votre brise vue est un élément essentiel pour sa durée de vie. Il est indispensable de bien fixer votre brise vue sur votre grillage ou clôture. Un brise vue de très bonne qualité s'il est mal posé aura un rendu décevant.

Première chose importante, c'est de fixer votre brise vue à un grillage ou une clôture rigide. Si cette dernière n'est pas du tout rigide, le brise vue ne sera pas suffisamment tendu et sera totalement déformé.

Deuxième chose importante, prenez le temps de mesurer l'espace à occulter, que ce soit en hauteur ou en longueur pour acheter le brise vue adapté et ainsi pouvoir bien le fixer.

Interessons nous donc avec précision à la fixation de votre brise vue qui a été acheté aux bonnes longueurs et qui est à fixer sur un grillage rigide !

Nous vous conseillons pour une très bonne fixation de votre brise vue un outil que nous trouvons indispensable : le twister kit composé du twister, d'un lieur automatique et de 50 attaches. Il est possible d'acheter des compléments d'attaches (200 attaches de fixation) également sur Tissnet.

Ce twister Kit permet de fixer votre brise vue au grillage en un temps record, en toute simplicité et en toute efficacité.


Comment utiliser le twister kit ?
Il vous suffit dans un 1er temps de former un "U" avec votre attache et d'insérer ce "U" dans votre brise vue et à le faire ressortir afin de lier le brise vue avec le grillage.

Il vous faut ensuite lier les 2 bouts de l'attache ensemble. C'est ensuite le twister qui fait le reste : vous insérez le crochet du twister dans le trou formé par l'attache et vous tirer sur le twister plusieurs fois afin que l'attache se vrille. En se vrillant, l'attache va serrer le brise vue avec le grillage pour une pose réussie !

Des croquis expliquent simplement les différentes étapes expliquées ci-dessus sur l'emballage du Twister Kit.

Vous pouvez regarder les avis très positifs de nos clients qui ont acheté et utilisé le Twister Kit en cliquant ici.

Comment espacer les attaches pour une bonne fixation ?
Il faut positionner une attache tous les 40-50cm en hauteur.
Exemple : pour un brise vue de 2m de haut, il faut 4 attaches en hauteur.

Il faut en longeur mettre des attaches tous les mètres.
Exemple du brise vue de 2m de haut et de 5m de long : il faut mettre 4 attaches en hauteur tous les mètres, soit au total : 4 x 5 = 20 attaches nécessaires.

Il est indispensable de bien suivre ces recommandations quant à l'espacement en hauteur et en longeur des attaches, c'est également une condition indispensable pour que votre brise vue tienne dans la durée et que l'aspect esthétique soit soigné.


Pour quel(s) type(s) de brise vue vue peut-on utiliser le twister kit ?
Il peut être utilisé pour tous les brises vue proposés sur Tissnet, que ce soit la gamme de brise vue naturel (canisse roseau fin, canisse roseau fendu, brande de bruyère, canisse osier) ou la gamme de brise vue synthétique (haie artificielle, canisse PVC). L'utilisation est la même quelque soit le type de brise vue et l'efficacité de ce produit est également la même.

   0

Laissez un commentaire

Captcha

Vous êtes un professionnel ?

Nous commercialisons uniquement des produits de qualité professionnelle. Ces produits sont fabriqués dans les usines les plus modernes. Chaque produit dispose de sa fiche technique que vous pouvez vous procurer sur demande.

En savoir plus